COMMAN-YA à la séance de travail avec la Conseillère fédérale suisse Elisabeth Baume-Schneider en Côte d’Ivoire
- commanya1
- 2 oct.
- 1 min de lecture

Du 29 juin – 2 juillet 2025, notre Directrice Exécutive, Pervenche Aliman, a eu l’honneur de participer à un petit-déjeuner de travail organisé par l’Ambassade de Suisse en Côte d’Ivoire. Cette rencontre exceptionnelle s’est tenue en présence de Madame Elisabeth Baume-Schneider, Conseillère fédérale suisse en visite officielle dans le pays, et de plusieurs femmes leaders ivoiriennes.
Dans le cadre de sa mission en Côte d’Ivoire, Madame Baume-Schneider a exprimé le souhait de dialoguer avec des personnalités engagées pour l’égalité des genres et la cohésion sociale. Membre du Conseil fédéral suisse. L’organe exécutif collégial du gouvernement helvétique. Elle est en charge de la santé, de la sécurité sociale, de la culture et de l’égalité femmes-hommes.
COMMAN-YA, acteur de terrain pour l’autonomisation des femmes

Lors de cette rencontre, Pervenche Aliman a présenté les actions de notre incubateur dédié à l’entrepreneuriat féminin, ainsi que les défis rencontrés et nos perspectives de développement pour continuer à renforcer l’autonomie économique des femmes en Côte d’Ivoire.
Aux côtés de COMMAN-YA, plusieurs organisations partageant la même vision étaient présentes, notamment :
Stop au Chat Noir,
la Bibliothèque 1949,
et la coordinatrice nationale de l’EPU pour la défense des droits humains.
Ces échanges ont permis de mettre en avant des initiatives complémentaires en faveur des droits humains et de l’égalité femmes-hommes.
Nous remercions chaleureusement l’Ambassade de Suisse en Côte d’Ivoire pour cette invitation et Madame Elisabeth Baume-Schneider pour son écoute et son engagement.
Ensemble, nous portons ce qui compte… et ce que nous portons avance !






Commentaires