La Reine des Belges en visite chez COMMAN-YA : un échange autour de l’entrepreneuriat féminin en Côte d’Ivoire
- commanya1
- 2 oct.
- 1 min de lecture
Il y a quelques jours, COMMAN-YA a eu l’immense honneur d’accueillir Sa Majesté la Reine des Belges 👑🇧🇪.
Cette visite s’inscrivait dans le cadre de son engagement pour le droit des femmes et l’autonomisation économique, avec une attention particulière portée à la réalité de l’entrepreneuriat féminin en Côte d’Ivoire.
La Reine souhaitait comprendre concrètement les défis rencontrés par les femmes entrepreneures ivoiriennes et les solutions mises en place pour les accompagner. À cette occasion, six entrepreneures soutenues par COMMAN-YA ont présenté leurs projets, leurs succès et leurs obstacles :
Des Biscuits et des Mots
La Mielleuse
Laorana Delicatessen
Les NEEMeries
Brody’s CI
L’Art-Tisane
Ces échanges ont mis en lumière la créativité, la résilience et la détermination des femmes ivoiriennes qui, malgré de nombreux défis (financement, accès aux marchés, reconnaissance), parviennent à bâtir des entreprises porteuses d’impact social et économique. La Reine des Belges a exprimé son admiration pour ces initiatives et son soutien aux actions de COMMAN-YA pour favoriser le women empowerment en Afrique de l’Ouest.
Nous remercions chaleureusement SEM Carole van Eyll, Ambassadrice de Belgique à Abidjan, ainsi que l’Ambassade de Belgique, ENABEL et la Chambre de commerce belge et luxembourgeoise de Côte d’Ivoire (BELUCI) pour leur confiance et leur engagement en faveur de l’égalité des genres.
Chez Comman-ya, nous œuvrons chaque jour pour donner plus de pouvoir aux femmes, afin que leurs droits soient respectés et leurs talents valorisés.Cette rencontre royale restera une étape marquante dans notre mission d’accompagner les femmes entrepreneures vers un avenir plus juste et inclusif.






Commentaires