Rencontre inspirante avec des légendes du sport américain : COMMAN-YA à la CAN de l’hospitalité en Côte d’Ivoire
- commanya1
- 2 oct.
- 1 min de lecture

À l’occasion de la CAN de l’hospitalité 2023, COMMAN-YA a eu l’honneur d’être convié à la cérémonie d’Akwaba des envoyés sportifs américains, organisée par l’Ambassade des États-Unis à Abidjan.Une rencontre exceptionnelle avec trois icônes du sport mondial : Lisa Leslie, Crystal Dunn et Chiney Ogwumike.
Des modèles de réussite et d’engagement
Au-delà de leurs titres olympiques et distinctions sportives, ces championnes nous ont impressionnés par leur parcours de résilience et leurs combats en faveur de l’égalité et de l’inclusion :
Crystal Dunn a œuvré pour l’égalité salariale entre basketteuses et basketteurs.
Chiney Ogwumike, membre du conseil présidentiel de Joe Biden, a levé 30 000 $ pour construire un terrain de basket au Nigeria au profit des jeunes défavorisés.
Lisa Leslie, légende du basket-ball et première femme à réaliser un dunk, continue de briser les plafonds de verre en tant qu’entraîneuse et propriétaire de club.
Ces icônes ont également exprimé leur admiration pour les change-makers ivoiriens, comme Bénédicte Joan de Stop au Chat Noir et Mme Traoré, seule femme propriétaire de club de basket en Côte d’Ivoire.Une preuve que le leadership féminin, qu’il soit en Afrique ou aux États-Unis, peut transformer les mentalités et ouvrir la voie aux générations futures.
Pour Comman-ya, cette rencontre a été un moment fort d’inspiration et de partage. Elle confirme qu’où que l’on soit, il est possible de bousculer les lignes et de changer les narratives. Un grand merci à l’U.S. Embassy Abidjan pour cette invitation inoubliable.












Commentaires